Czar regime russia

Mais, l'empereur avait des idées très conservatrices, ce qui ne lui permit pas de profiter de ce petit dynamisme économique — pour moderniser la société russe.

Regime politica da russia

Mais les électeurs étant principalement des aristocrates. Les ouvriers, les paysans ne furent pas représentés. En clair, il était très disposé à se soulever à nouveau contre le tsar. Au début de la Première Guerre mondialetous les partis politiques Parti Socialiste révolutionnaire ou SR, les SR de gauche, le Parti constitutionnel démocratiqueetc. Elle connaît donc de nombreuses défaites sur le front de l'Estnotamment en Prusse-Orientale.

Fin du régime impérial en Russie

Les usines ne produisent pas assez, le ravitaillement en armes est difficile et le réseau ferroviaire est insuffisant. La Douma demanda à Nicolas II de former un nouveau conseil pour sortir le pays de cette crise, mais le tsar refusa. Après trois jours de manifestation, le tsar mobilisa les troupes de la garnison de la ville pour arrêter les grèves.

Mais de plus en plus de soldats rejoignaient le camp des manifestants. En effet, le parti bolchévique craint un bain de sang. Mais de nombreuses ouvrières font grève, insensibles aux consignes de prudence. Rejoint par les hommes, le mouvement gagne en ampleur. Le nombre de grévistes monte à 90 Il y a des rassemblements, des manifestations, des confrontations avec la police.

La grève fut une belle réussite pour les contestataires. Mais, à ce moment-là, ils n'imaginent pas que cette journée va provoquer la chute de la dynastie des Romanov. Le 10 févrierle président de la Douma remit un rapport à Nicolas II indiquant son impossibilité à gouverner le pays.

Nicolas II abdiqua le 2 mars en faveur de son frère Michel qui abdiqua lui aussi 24h après car il jugeait la situation incontrôlable. Ce fut la fin du régime tsariste. Un gouvernement provisoiredirigé successivement par Gueorgui Lvov et Alexandre Kerenskyfut nommé par la Douma. En françaisle terme tsar s'écrivait czartzar ou csar. Les deux autres étaient plus rares ou même anecdotiques comme csar.

Elles sont maintenant remplacées par tsar.

Czar regime russia

En Russie, l'origine de ce titre est directement liée au rôle que la Russie considérait avoir comme héritière de l'Empire byzantin et par conséquent, de l' Empire romaingouverné par les César. En effet, en épousant la nièce de Constantin XIil s'imposait comme successeur du Basileusla chute de Constantinople datant de Ce nouveau titre lui confère un statut similaire à celui d'un empereur.

Ce mythe servit d'appui aux nombreuses insurrections menées par les cosaquesdont les plus connues sont celle de Bolotnikovenqui arrivera jusque sous les murs de Moscou, celle de Stenka Razinede àet celle de Pougatcheven Il pouvait donc être Basileus.

Les moines du Mont Athos ont accepté son couronnement pour cette raison. Après la mort de son fils et le démembrement de l'Empire serbe, le titre ne fut plus d'actualité.