Dermopigmentation origine

Dermopigmentation

Maquillage semi-permanent : effet naturel garanti! Lisez notre article sur la dermopigmentation cliquez ici. Soigner sa peau après un cancer Cure thermale Soins de la peau des enfants Eczéma Minceur Soins anti-âge Mentions légales Contact Plan du site Demande de documentation.

Actualités Témoignages Lexique Questions fréquentes Contactez-nous. La Dermopigmentation Catégorie : Actualités dermopigmentation, maquillage, semi permanent.

La dermopigmentation esthétique et médicale

La Dermopigmentation est utilisée pour : — Réaliser un tatouage purement esthétique : Tatouage cosmétique ou maquillage permanent.

Elle est proposée aux hommes chauves ou qui en sont à un stade avancé de la calvitie. Attention, toutefois : le tatouage est une contre-indication absolue chez les patients immuno-déprimés, ce qui peut être le cas après une chimiothérapie.

Par exemple, elle peut rester gonflée très, très longtemps. Elle référence tous les professionnels formés en Hygiène et Salubrité, capables de garantir des prestations en toute sécurité et traçabilité. De fait, si ces derniers perdent leur force colorante au fil du temps, ils demeurent toute la vie sous la peau.

La dermopigmentation ou maquillage permanent médical

Une fois le maquillage terminé, un pansement occlusif est appliqué. La séance dure entre 1 h et 2 h 30 au-delà, ça devient franchement inconfortable. Le travail est le plus souvent réalisée sans anesthésie. Mais pour plus de confort, vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire une crème anesthésiante, que vous appliquerez une à deux heures avant la séance, sous film occlusif. Le pansement est conservé pendant 24 h à 48 h. Il ne faut surtout pas mouiller la zone tatouée.

Plus ce dernier est injecté en profondeur dans le derme, et plus le rendu couleur est froid. Plus il est superficiel, plus la couleur apparaît chaude. Le maquillage est toujours plus foncé les premiers temps, puis après un mois, il se stabilise. L'Auteur: Linh Pham, journaliste. Site Internet.