Soins du visage bicarbonate de soude utilisation

Soin visage a lacide hyaluronique yeux

Beurres végétaux. Dans l'Antiquité déjà, les Égyptiens connaissaient les vertus de la poudre blanche que forme le bicarbonate de soude sur les bords des eaux saumâtres de nombreux lacs africains et l'utilisaient fréquemment dans leur vie quotidienne. Le bicarbonate de soude ou de sodium est toujours un produit bien connu, qui peut être utilisé de nombreuses façons, notamment en soins pour la peau. Quelles sont les vertus du bicarbonate de soude et comment pouvez-vous l'utiliser en cosmétique?

Le point maintenant.

Mes petits secrets beauté : le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est bien connu pour être un produit multifonction. Son pouvoir alcalin permet d'abaisser l'acidité.

Soins du visage bicarbonate de soude utilisation

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il peut être utilisé pour faciliter la digestion. Pour la peau, il a les mêmes capacités d'apaisement, bien que son apparence fasse croire le contraire. Son utilité et son efficacité ne s'arrêtent pourtant pas là et concernent donc aussi la peau.

Du visage jusqu'aux pieds, le bicarbonate de soude est un véritable allié à avoir toujours dans sa salle de bain. Pour éclaircir le teint et adoucir la peau, le bicarbonate est très utile.

Un masque, à laisser poser seulement 5 minutes une fois par semaine, vous aidera à retrouver une peau saine.

Soins du visage bicarbonate de soude utilisation

Pour cela, mélangez :. Après avoir laissé poser le masque au bicarbonate, vous pouvez l'utiliser en gommage. Faites des mouvements circulaires doux et rincez à l'eau tiède. Grâce à ses propriétés assainissantes et asséchantes, le bicarbonate peut aider à soulager l'inflammation des boutons d'acné ou de fièvre. Ce qui permettra de les faire disparaître plus rapidement. Pour un bouton, procédez simplement : munissez-vous d'un coton-tige, passez-le sous l'eau puis versez un peu de bicarbonate.

Une fois par semaine, pas plus.

Soin anti rides contour yeux

Callosités, pieds secs et abîmés : un rituel de soins en 4 étapes. Soulager les piqûres d'insectes et les démangeaisons au naturel.

Bicarbonate de Soude : un allié beauté au quotidien. Rédigé par la rédaction le 9 septembre Le bicarbonate de soude, un rempart contre les mauvaises odeurs Après une journée particulièrement stressante ou après avoir oublié de laver votre tenue de sport après votre dernier entraînement, une odeur de transpiration tenace imprègne vos vêtements?

Déodorant hors pair! Voir cette publication sur Instagram. Santé au naturel.