Regime sans sucre sans sel que peut on manger diarrhée

Baguette ou pain de mie grillé maison. Pain grillé ou biscottes du commerce à base de farine blanche. Pain frais.

Pain grillé ou biscottes du commerce à base de farine complète. Pâtes complètes, riz brun et autres féculents complets, sarrasin, millet, épeautre.

Farines complètes ou semi-complètes. Pommes de terre, chips Fruits et légumes Aucun. Oignon, ail, échalote, cornichon, câpre… Corps gras.

Regime sans sucre sans sel que peut on manger diarrhée

Beurre, margarines, huiles crus. Tous les corps gras cuits. Crème fraîche. Sucre, miels. Gelées de fruits. Biscuits secs de type petits beurres, boudoirs, biscuits à la cuillère. Confitures, crème de marron.

Régime sans sel

Chocolats, gâteaux au chocolat. Sorbets, glaces et pâtisseries contenant des fruits. Pâtisseries à la crème, viennoiseries. Eaux plates. Eaux gazeuses selon tolérance. Jus et nectars de fruits ou de légumes. Chicorée Divers. Moutarde ordinaire sans graines.

Herbes fraîches en petite quantité. Bouillon de légumes maison passé. Bouillon de légumes ou de volaille déshydraté du commerce. Graines de lin, de chia, de sésame, de courge…. Epices, herbes sèches. Sauce tomate. Ecrit par: Florence Daine Journaliste nutrition.

Forum Mal au ventre. Alimentation et santé : la vidéo à la une Your browser cannot play this video. Comment choisir son saumon fumé? Juliette Katz coucoulesgirls — Ce qu'elle mange vraiment. Marine Lorphelin - Ce que je mange vraiment.

Regime sans residu selles ulcère

Que faut-il manger quand on est enrhumé? Suivez-Nous :. Le site Qui sommes nous? Comité d'experts de Doctissimo Conditions générales d'utilisation Préférences cookies Charte éditoriale Mentions légales Recrutement Charte données personnelles et cookies.

Diarrhée, gastro : que manger ?

Aliments conseillés. Recette de solution de réhydratation maison. Mesurez avec exactitude tous les ingrédients, puis mélangez-les. Conservez les portions non utilisées au réfrigérateur et faites une préparation fraîche chaque jour. Discutez-en avec votre pharmacien qui pourra vous aider à choisir ce qui convient le mieux à votre état de santé.

Prise prolongée de cortisone : 10 conseils pour ajuster son alimentation

Les probiotiques sont de bonnes bactéries qui constituent notre flore intestinale et qui contribuent, entre autres, à la santé de notre système digestif. La prise de suppléments de probiotiques, disponibles en vente libre, peut aider à prévenir et à traiter certaines diarrhées.

En effet, les antibiotiques éliminent une bactérie particulière qui cause une infection, mais ils détruisent également de bonnes bactéries de la flore intestinale, causant ainsi de la diarrhée. Demandez conseil à votre pharmacien afin de savoir quel type de probiotiques peut vous convenir. Les services pharmaceutiques présentés dans cette section sont offerts par les pharmaciens propriétaires affiliés à PROXIM. Ces renseignements ne constituent pas des consultations, diagnostics ou opinions médicales, et par conséquent, ne doivent pas être interprétés comme tels.

Veuillez consulter votre professionnel de la santé si vous avez des questions au sujet de votre état de santé, de vos médicaments ou de votre traitement. Posez-nous une question sur le sujet de votre choix et nous tenterons de l'adresser dans un futur article.

Que peut-on faire pour prévenir la diarrhée? Quand devrait-on consulter un médecin? Que doit-on faire lorsqu'on a la diarrhée? Diarrhée Gastro, tourista, va-vite … Peu importe le nom qu'on lui donne, la diarrhée n'a rien de léger. Qu'elle soit un trouble temporaire causé par une infection ou le symptôme d'une maladie chronique comme la maladie de Crohn, on peut la maîtriser.

Les causes de la diarrhée sont nombreuses.