Hypothyroïdie et prise de poids

La thyroïdepetite glande située à la base du cou joue un rôle clé dans l'harmonie de notre corps … Elle fabrique les hormones thyroïdiennes qui touchent à beaucoup de fonctions vitales : poids, température, fonctionnement cérébral, peau, rythme cardiaque, cheveux, muscles, etc.

Quand certains facteurs viennent perturber la thyroïde, c'est tout le corps qui trinque. Parfois, notre thyroïde devient trop paresseuse : c'est l' hypothyroïdie. Pour pallier ce manque, la glande hypophysesituée dans le cerveau, envoie un message hormonal à la TSH thyréostimuline hormone.

Peut-on maigrir lorsque la prise de poids est due à une hypothyroidie ?

L'hypothyroïdie peut être due à un dérèglement de la thyroïde dès la naissance hypothyroïdie congénitale. A découvrir ici. Les emails peuvent se perdre. Pour ne rater aucun de mes messages, ajoutez Néo-nutrition à vos contacts voici comment faire. Recevez mes prochaines lettres Néo-nutrition directement dans votre boite. Inscrivez-vous ici. Vous pouvez publier ici votre commentaire sur cette lettre ça me fait toujours plaisir.

Faites ce test pour comprendre pourquoi vous ne parvenez pas à perdre du poids

Skip to content. Chère lectrice, Cher lecteur,Voici le test qui aurait évité à ma mère de passer à deux doigts de la mort. Annonce spéciale.

Hypothyroïdie et prise de poids

Pour apprendre à vous défendre seul, cliquez ici. Suite de la lettre de ce jour : Le questionnaire du Dr. Avez-vous souvent froid alors que les autres autour de vous se sentent bien? Voir réponse ci-dessous. Le sport 2 à 3 heures par semaine et des modification de mon alimentation weight watcher J'essaye depuis peu de réduire ma consommation de sel, au cas où Voici ma question: comment perdre le poids qu'on a pris à cause de ce désordre hormonal?

On lit partout qu'il n'y a pas de régime alimentaire particulier, j'en doute! Moi c'est le contraire, je suis en HYPERthyroidie, c'est a dire que tout mon metabolisme de baase est accelere et ce qui veut surtout dire, que j'ai perdu beaucoup de poids, beaucoup de trop de poids, en mangeant comme avant et en ayant encore moins d'activite J'ai perdu 10 kg en ne faisant rien, ce qui fait que je pese maintenant 52 kg pour un 1m Je vais commencer mon premier traitement cette semaine, et je voudrais savoir si quelqu'un savait si toute cette perte de poids est bien liee a la thyroide?

Est-ce vraiment possible? Et si oui, croyez-vous que je puisse reprendre un peu de poids et de "poil de la bete" grace a mon traitement? Cette maigreur m'a transformee.

Mon apparence n'est plus la meme: j'ai les joues creuses alors qu'avant j'ai toujours eu de bonnes joues ou du moins normales Et est-ce que la maladie joue aussi sur la masse musculaire? Besoin 'aide, merci bcp. Rien qu'une info m'aiderait bcp. Bonne journee! Bonjour; Je pense qu'il est plus facile et surtout plus sain de prendre un peu de poids notamment grâce au sport, càd en se constituant une masse musculaire.

En même temps, votre commentaire ne m'aide pas beaucoup, c'est rare d'entendre une femme se plaindre qu'elle maigri Soignez vous bien Claire. Bonjour, effectivement il y a des carences entraînées par les maladies de la thyroïde zinc, vitamine ace selenium, magnésium, b complex et surtout la D mais on ne conseille pas à une personne sous levothyrox de booster sa thyroïde Ce qui vous préconisé est valable pour une personne en hypothyroidie fruste sans traitement.

Dans ce cas effectivement on peu booster la thyrodie avec des compléments type tyrstim qui contiennent de l'iode du zinc et du selenium entre autre.

5 mois de grossesse et aucune prise de poids

Mais on ne cherchera pas à booster la thyroïde d'une personne sous traitement. C'est la meilleur façon pour faire grimper ses anti tpo si la maladie est d'origine auto immune, et de ne jamais arriver à stabiliser son traitement. Bref pour maigrir sous traitement il faut simplement une alimentation adaptée, si possible sans lait et gluten, avec des fruits et légumes frais, des protéines Tout commence par là, le bon dosage, les bons compléments et s'il le faut un ajout de t3 pour retrouver de l'énergie.

Merci pour cette reponse! En effet, je pense que vous avez raison: une prise de poids grace a une activite physique qui permettrait de retrouver un equilibre et surtout de prendrre en masse musculaire est important.

Mais alors, quels genrs d'activites me recommenderiez-vous? Peut etre que dans mon cas, la course a pied n'est pas conseillee car je crois qu'il est preferable de faire de la gym ou autre. Auriez-vous une petite idee :?