Comment prendre du poids efficacement

Pourtant, pour certaines personnes, gagner quelques kilos peut s'avérer primordial. Une masse corporelle trop faible peut en effet présenter des risques majeurs pour la santé. Les causes d'un poids trop faible peuvent être physiques ou mentales : certaines maladies ou leurs traitements comme les cancers et la chimiothérapieles maladies de l'intestin ou du foie, mais aussi un métabolisme trop rapide qui ne permet pas d'assimiler les aliments ingérés.

Regime cohen est ce efficace

Enfin, cette question concerne aussi les personnes atteintes de troubles alimentaires comme l' anorexie ou la boulimie. En premier lieu, il faut évaluer le nombre de kilos à prendre : est-ce une histoire de deux ou trois kilos, ou plutôt d'une dizaine?

En fonction de votre objectif, augmentez votre apport calorique de à kilocalories par jour. Procédez de manière progressive pour laisser à votre corps le temps de s'habituer à ce nouveau régime. Pesez-vous régulièrement pour ajuster cet apport en fonction de l'évolution de votre poids. Pour vous accompagner, le mieux est encore de consulter un médecin nutritionniste : ces spécialistes ne conseillent pas uniquement les personnes qui souhaitent maigrir!

Pour augmenter votre apport calorique quotidien, favorisez les aliments à fort indice calorique avocat, beurre de cacahuètefruits secsbananefromages Plusieurs astuces vous permettent d'augmenter les calories sans augmenter de beaucoup la quantité de nourriture absorbée : agrémentez vos légumes et vos féculents de sauce, ajoutez de la crème fraîche dans vos purées et vos soupes maison, et choisissez des laitages au lait entier plutôt qu'écrémé ou demi-écrémé.

Pensez aussi à prendre des collations entre les trois repas principaux, par exemple des fruits secs noix, noisettes, amandes, raisins Régime riche en calories ne doit pas rimer avec régime déséquilibré. Car ce n'est pas en vous ruant sur les burgers, les frites et les bonbons que vous prendrez du poids de manière durable et efficace!

Conservez un régime équilibré qui allie protéines, glucides et féculents. Faites-vous plaisir en mangeant de tout sans vous restreindre, mais attention aux mauvaises habitudes, notamment en matière de sucres : même si vous cherchez à grossir, un régime trop sucré peut engendrer des risques de diabète. Rien de plus simple pour manger plus que d'avoir un plus grand appétit. Pour cela, n'hésitez pas à pratiquer une activité physique avant le repas : promenade, yoga Pour stimuler votre appétitpensez aussi à varier la composition de vos menus.

Si vous fumez, sachez que l'arrêt du tabac permet de retrouver plus d'appétit. Une raison de plus pour en finir avec la cigarette! Pour prendre du muscle plutôt que du gras, faites du sport : musculationfitness, yoga Evitez cependant les sports d'endurance vélo, course, natation Veillez aussi à ajuster vos apports caloriques en fonction de votre activité sportive pour ne pas perdre de poids.

Buvez jusqu'à deux litres d'eau par jour pour permettre à votre corps de fabriquer du muscle. Evitez néanmoins de boire de l'eau juste avant et pendant un repas, pour ne pas remplir votre estomac de liquide au détriment des aliments.

Pour prendre du poids efficacement, réduisez les sources de stress. Vous pouvez apprendre à le gérer en pratiquant par exemple la méditation ou la sophrologie. Réservez-vous des bonnes nuits de sommeil d'au moins huit heures pour laisser à votre corps le regime maison pour maigrir de bien assimiler les aliments. Repos et bonne hygiène de vie sont en effet les maîtres mots pour atteindre votre poids de forme.

Maigreur constitutionnelle : quand il est impossible de prendre du poids. Voici quelques astuces. Des repas copieux favorisent évidemment la prise de poids. Mais on peut aussi choisir d'ajouter certains ingrédients aux repas pour augmenter l'apport en calories sans forcément augmenter le volume du repas.

C'est idéal pour les personnes qui ont des difficultés à manger en grosse quantité. En plus des repas riches en calories, il faut intégrer quelques collations dans la journée pour atteindre un bon apport calorique. On peut choisir de faire une collation à calories ou plusieurs petites collations à calories.

Il faut faire en fonction des possibilités et des goûts. L'activité physique modérée est un des meilleurs moyens de stimuler l'appétit, même si elle fait brûler quelques calories. Il est important de pratiquer régulièrement une activité physique qui sollicite l'ensemble des muscles comme la natation, le ski, la marche rapide, etc.

C'est indispensable pour maintenir la densité des muscles et des os, et la santé de manière générale. Sans activité physique, la prise de poids risque de se faire en gras seulement ce qui est néfaste pour la santé.

Si vous souhaitez prendre du poids, en plus de favoriser les aliments riches en calories il vous faudra éviter certains aliments et mauvaises habitudes alimentaires. En effet, le métabolisme est très sensible à certains éléments qui peuvent mettre à mal tous vos efforts pour prendre du poids. Les aliments à faible densité énergétique prennent beaucoup de place dans l'estomac mais n'apportent que très peu de calories. On atteint donc plus rapidement la satiété et on mange moins.

Bien qu'ils soient souvent d'excellente qualité, il faut accepter d'en consommer moins lorsque l'on a un objectif de prise de poids. On conseille de consommer les fruits et légumes en fin de repas sous forme de soupe, ou cuits. Ainsi, ils prennent moins de place dans l'estomac et conserve l'appétit pour des aliments plus caloriques. Les produits allégés sont des produits relativement pauvres en calories, par diminution du taux de lipides ou du taux de sucres.

Il n'est évidemment pas conseillé de consommer ce genre de produits pour prendre du poids puisque leur but premier est de fournir moins de calories aux consommateurs. Dans un régime hypercalorique, il faut toujours veiller à prendre la version traditionnelle des produits courants.

Comment prendre du poids efficacement

Pour prendre du poids sainement il n'est pas question de se ruer sur les sucreries, fast-food et autres plats industriels. En faisant cela, vous risquez de prendre du poids sous forme de graisses localisées autour du ventre.

Ce type de prise de poids peut être dangereuse pour la santé et augmenter le risque de maladies cardiovasculaires à long terme. L'activité physique modérée stimule l'appétit et peut favoriser la prise de poids.

En revanche, une activité physique intensive risque de brûler beaucoup plus de calories qu'il est possible d'en apporter pour compenser. Le déficit ainsi créé peut rendre encore plus difficile la prise de poids.

On recommande donc de se ménager et d'éviter certaines activités telles que la course à pied, l'athlétisme, le sprint, le cyclisme à grande vitesse, etc. Toujours par souci de ne pas saturer l'estomac, il est recommandé de ne pas boire pendant le repas dans le cadre d'un régime hypercalorique.

Attention, il faudra toutefois conserver une bonne hydratation en buvant au minimum 1,5 litres d'eau entre les repas. De plus, on recommande d'éviter le thé et le café qui peuvent réduire l'appétit. Il faudrait idéalement les consommer en fin de repas seulement. Il est possible qu'un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser les outils de recherche pour retrouver l'information désirée. Understanding Nutrition.

Ninth Edition. Wadsworth, United States, Manuel de nutrition Clinique en ligne. Régime riche en énergie et protéines. Consulté le 28 mars