Regime cretois et sante epernay

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Fleurs de Bach. Bol d'air Jacquier. Consultation et tarifs. Blog Viva-naturo. Régime crétois - Diète méditerranéenne Mais que font les Méditerranéens pour être classés parmi les meilleurs élèves de la nutrition dans le monde? Lectures : Le nouveau régime méditerranéen.

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Bio ou pas bio? Du gras, oui, mais du bon! Je fais le plein d'antioxydants Alimentation. Derniers articles. Tour de taille ou tour de cou? Actualités flash. Un détecteur de gluten. Ainsi, les avocats ont plus de cholestérol que les fermiers. Les Crétois ont peu à peu abandonné leur village de montage et leur alimentation traditionnelle, pour venir vivre dans les villes côtières et se mettre au "régime occidental".

Ils se sont mis au "fast food", et ont réduit progressivement la part des fruits et légumes et par conséquent des fibres, dans leur assiette.

Bref, une évolution liée à la prospérité et l'urbanisation, qui ne va pas dans le sens d'une meilleure santé 7. Qu'on ait trop de cholestérol ou non, on a tout intérêt à s'inspirer du régime crétois pour protéger sa santé. Manger à la crétoise permet de suivre les recommandations du Programme National Nutrition Santé. Concrètement, un seul plat principal par jour à base de viande ou de poisson et à l'autre repas une belle assiette de féculents, céréales ou légumes secs, accompagnés de légumes frais.

S'habituer à cuisiner à l'huile plutôt qu'au beurre ou à la crème, manger du pain à volonté selon sa faim, et finir chaque repas par un fruit, cru ou cuit. Un bon exemple à suivre pour contrôler totalement sa consommation de matière grasse, de sel et de sucre. Les Crétois se contentaient des produits de saison, les plus savoureux et les plus riches en micronutriments. Et bien qu'on parle de "régime", la cuisine crétoise n'a rien de triste, haute en couleurs, et relevée par de multiples herbes et épices.

Bon appétit! Journaliste nutrition. Cretan mediterranean diet for prevention of coronary heart desease. Lairon DThe med-rivage intervention study on mediterranean diet and risks for coronary heart disease. Kafatos de l'Université d'Héraklion, Conférence internationale sur les bénéfices santé de l'alimentation méditerranéenne, Alimentation et santé : toutes les vidéos.

Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma. Un article Un médicament. Le régime crétois remet au goût du jour les légumineuses fèves, pois chiches…. Pour les intestins fragiles, les lentilles et les pois cassés sont plus digestes et pour ceux qui ne supportent pas la peau, prévoyez des soupes mixées ou des purées.

Mangez un légume cru et cuit à chaque repas. Ne vous privez pas de fruits frais et de fruits à coque.

Regime cretois et sante epernay

Mettez du poisson au menu plusieurs fois par semaine. Privilégiez les volailles, pauvres en lipides. Choisissez des huiles riches en oméga Favorisez les sucres lents.

Boisson amaigrissante pamplemousse

Réhabilitez les légumineuses.