Laser poil du visage

Ce phénomène désigne la pousse de poils sur une zone non traitée par le laser mais qui est proche d'une surface qui, elle, a été épilée. Il faut alors aussi traiter ces nouveaux poils, ce qui allonge la durée du traitement et le nombre de séances. Difficilement prévisible, cette repousse est fréquente sur la zone du visage. La repousse des poils sur le visage est très rapide, six mois environ contre douze à dix-huit mois, voire plus, sur d'autres endroits du corps.

Plus le cycle pilaire est court, plus les séances doivent être rapprochées. Pour le visage, une dizaine de séances minimum sont nécessaires pour obtenir un résultat définitif. Le médecin et le patient portent des lunettes de protection.

Le praticien balaye la zone à traiter avec une pièce à main qui émet l'impulsion lumineuse. Le patient ressent tout au plus une sensation très brève de picotement et de légère chaleur. Il faut en moyenne entre 5 à 10 séances pour épiler complètement une zone donnée. C'est le visage qui nécessite le plus de séances, jusqu'à une dizaine en tout. La vitesse de repousse des poils est déterminée par la génétique et peut donc varier considérablement d'une personne à l'autre.

La durée d'un cycle pilaire varie entre 6 à 18 mois. Lorsque la repousse du poil est rapide, les séances d'épilation laser doivent être plus rapprochées. En pratique, le patient peut faire la séance suivante lorsque la repousse des poils est visible. Entre deux séances, le patient peut se raser ou appliquer une crème dépilatoire. Par contre, il doit éviter l'épilation à la cire, l'épilation électrique ou l'utilisation d'une pince à épiler.

Si le patient saute une séance d'épilation, le résultat final est simplement retardé. Il ne perd pas le bénéfice des séances déjà réalisées.

Il y a une simple rougeur pendant quelques heures après la séance d'épilation laser. Il faut bien hydrater la peau. Dans certains cas rares, il peut y avoir une brûlure superficielle sans aucune gravité.

Les petites croûtes disparaissent après trois à cinq jours. Il est conseillé de ne pas exposer les zones épilées au soleil pendant deux semaines. Après chaque séance d'épilation laser, la repousse est de plus en plus lente et les poils restants deviennent toujours plus fins.

Pour disparaître complètement, le poil doit être atteint à sa racine, c'est à dire au niveau du bulbe. C'est pourquoi, le poil ne peut être éliminé que s'il est épilé en phase de croissance car c'est uniquement à ce moment-là qu'il y a un contact entre le bulbe et le follicule pileux. Parmi les différentes couleurs de peaux, il existe une très grande variété de nuances. Le médecin examine à la fois la carnation de la personne et la couleur du poil pour paramétrer la puissance du laser.

Le principe est simple : plus la peau est foncée, plus le tir laser est faible et inversement : plus la peau est claire, plus le tir laser est puissant. Est ce vraiment definitif?? Svp faites partager vos experiences. Epilation laser visage Bonjour Iliveinparis, shirinekerim Je ne sais pas si vous verrez mon message mais je l'espère je recherche une personne de confiance pour faire de l'epilation laser sur mon visage car j'en peux plus de ses poils, je suis jeune en plus et bien brune J'ai vu votre partage d'expérience si vous pouviez vraiment m'aider je vais souvent à paris et autre donc je m'en fiche de l'endroit où est le spécialiste t'en qu'il est bon!

Je vous remercie de votre aide. Bonne journée. J'aime Réponse utile! Coucou Okmerci beaucoup. Océane 21 avril à 11h06 Laser visage Moi perso j'en ai fait 3 séances laser et je ne vois pas vraiment de changement!

Autant de poils! Parrallelement, j'ai fait le mailot, et la, résultat super! Ils sont tout simplement incompétents; La politesse n'est d'ailleurs pas de rigueur.

J'ai déjà été dans d'autres centres rajeunit signification et je n'ai jamais vu ça. Ils sont froids et 'ont aucun respect pour le client; Une vraie On sent que ce n'est pas sérieux et que leur seul intérêt est de s'en mettre plein les poches. Lorsque je lui ai demandé quels étaient ses diplômes en la matière, il n'a même pas su me répondre.

Je le déconseille à toute personne. Le manque de professionnalisme et d'explication et le fait que ce soit des esthéticiens et non des médecins qui fassent les manipulations.

J'ai même un doute sur l'identité des personnes qui approuvent ce centre, ne serait-ce pas les soi disants médecins même du centre qui les posterait pour se dedouaner,à bon entendeur salut.

Livingly 4 juin à 15h18 Epilation laser sur bordeaux Bonjour, ou avez vous pratiqué l'épilation laser? Bonjour, Je voulais partager avec vous mon expérience d'épilation laser sur le bas du visage: catastrophe Car en fait, j'ai fait des scéances d'épilation au laser chez un dermato, utilisant laser Nd Yag, pour le bas du visage.

Très bon résultat au début: les poils noirs et drus du menton se sont vite affinés, et la zone pré-auriculaire qui à la base était des duvets mais longs et foncés, pas vraiment des poils Je me pose donc des questions, à savoir est-ce que ce genre de techniqus est vraiment adapté au visage, et aux duvets?

Il me semble que c'est une repousse paradoxale que j'ai eu, cad que les duvets se renforcent au lieu de disparaitre!! Je vous conseille donc de bien réfléchir, quels genres de poil vous avez? A noter également, que j'étais partie pour le menton où les poils drus devenaient comme de la barbe!

Liposuccion laser prix dermatologue

Discussions liées: epilation laser bas du visage, mon témoignage epilation laser du visage? Mon expérience Bonjour Je voudrais partager mon expérience avec vous. A l'époque j'avais une entente préalable qui prenait tout en charge. J'ai vecu avec ca pdt qq années comme ca. J'ai pris rdv chez le doc que me conseillait ma gynéco. Après un premier rdv gratuit, ou le docteur a pris le temps de m'expliquer comment fonctionnait la pousse des poils, comment elle allait les traiter, Elle a conclu le rdv en me disant qu'aucun poil ne résistait à l'epilation electrique.

Elle m'a aussi dit la regle de base pour l'épilation définitive. Il faut dire que mes moults efforts de dissimulations pdt des années n'ont vraiment pas arrangé les choses. En voulant cacher j'ai empiré les choses. Il reste des poils tout fins. Une derniere chose, ce qui est bien avec l'épilation electrique c que le resultat est définitif. Les poils qui etaient partis ne sont pas revenus. Le plus dur est fait. Comme pour une épilation au laser, surviennent après la séance des rougeurs ou des petites croûtes qui disparaissent au bout de 2 à 5 jours.

Une solution intéressante, sans grand risque.

Accueil Beauté forme Soins du corps Epilation Epilation laser du visage ou épilation électrique du visage? Avantages et inconvénients de l'épilation laser du visage. Une épilation visage plus complexe que celle du corps. Les effets secondaires d'une épilation laser du visage. Les précautions à prendre avant de s'épiler au laser.