Regiment de transmission kolea

Poser une question. Démarrer mon parcours. La Réunion. Les emplois possibles. Mécanique - Électricité Mécanicien moteur Votre spécialité de mécanicien moteur consiste à manipuler et entretenir les véhicules militaires Logistique - Transport Combattant de la logistique Votre spécialité de combattant de la logistique consiste à assurer des missions de logistique et de Tous les emplois.

Il participe aux opérations au Liban. À cette époque, une réorganisation des armées l'oblige à se déplacer vers Senlis. Depuisla devise du régiment est: " Par delà les Terres et l'Océan ".

Le 41 e Régiment de Transmissions était le seul régiment de transmissions de l'Armée de Terre à être sous commandement direct de l' EMA. De plus, depuis le 3 septembreil est devenu un organisme à vocation inter-armées terre en accueillant de nombreux marins et aviateurs. Le drapeau du 41 e Régiment de transmissions est déposé au Château de Vincennes, entre celui du 38 e Régiment de transmissions et celui du 45 e Régiment de transmissions.

Ses missions ont été reprises par les régiments composant la Brigade de transmissions et d'appui au commandement. Son personnel a été muté au 1 er août Son quartier de Senlis est en attente d'un repreneur.

De plus il est jumelé avec la ville de Hulluch qui se situe dans le pas-de -Calais. Il porte, cousues en lettres d'or dans ses plis, les inscriptions suivantes [ 4 ] :.

La compagnie autonome d'écoute et de radiogoniométrie CAER est citée à l'ordre de la division le 3 juin Le régiment est chargé des recherches, analyses, localisation, écoutes et interceptions radioélectriques. Il effectue ses missions à la fois sur le terrain et via son centre de guerre électronique CGEsitué à quelques kilomètres de son quartier. Le CGE est un centre spécialisé enterré et ultra-protégé permettant d'effectuer le recueil et le traitement des renseignements stratégiques d'origine électromagnétique Renseignement d'origine électromagnétique.

Il dispose d'un centre fixe de guerre électronique équipé de moyens modernes et performants destinés au recueil du renseignement d'origine électromagnétique.

Il est doté d'une composante mobile.

Il participe aux opérations extérieures au sein des forces terrestres engagées et fournit, au niveau du théâtre, l'appui guerre électronique indispensable au bon déroulement des opérations.

Une autre formationdénommé 44 e bataillon de transmissions était actif pendant la Seconde Guerre mondiale et installé à Oran. Il a rejoint les forces alliées en Algériepuis a participé aux campagnes d' Italiede France et d' Allemagne.

Le saint patron des transmetteurs est l'archange Gabriel.