Perdre la graisse du ventre abdo

Ne pensez pas perdre du ventre uniquement avec des exercices pour abdominaux qui ne muscles que les muscles superficiels. Il vous faut aussi renforcer les muscles profondsles transverses, fortement sollicitées dans les exercices de gainage et pendant la respiration.

Vous aurez ainsi des résultats rapides en un minimum d'efforts, de temps, et en toute sécurité car vous serez accompagnés, que ce soit en coaching à distance en ligne chez vous, ou en centre agréé Power Plate. Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps, pieds décollés du sol, tibias et cuisses à angle droit, mollets parallèles au sol, genoux au-dessus des hanches, pieds au nivaux des genoux.

Maigrir du ventre à 44 ans bygghandel

Tout en regardant vos orteils, inspirez, et en soufflant, décollez le haut des omoplates en enroulant la colonne vertébrale comme la coquille d'un escargot, à partir de la tête. Relâchez-bien les épaules vers le bas afin d'éviter la contraction des muscles de la nuque. Maintenez la position pendant au moins 10 secondes en respirant profondément par les côtes, et gardez vos abdominaux contractés, nombril toujours rentré.

Cet exercice a pour objectif de renforcer les muscles profonds et superficiels de la sangle abdominale : transverses et grand droit. Asseyez-vous sur le sol, inspirez profondément et en soufflant basculez votre bassin vers l'arrière : pubis vers le plafond, hanches vers le sol.

Le bas de votre ventre va se creuser, vous aller sentir une contraction musculaire dans le bas de celui-ci. Les mains au sol, levez les pieds, les bras cette fois-ci tendus devant vous, comme si vous alliez toucher vos mollets. Regardez vos orteils le dos droit mais pas rigide.

Imaginez une ficelle au sommet de votre tête qui vous tire vers le haut. Conseils : conservez toujours la bascule du bassin vers l'arrière sans arrondir le milieu du dos, pensez au fil au sommet de la tête.

Gym maigrir des hanches idéal

Difficile de passer à côté de cet exercice pour perdre son ventre tellement il est efficace. Il sollicite les muscles posturaux abdominaux et dorsaux, et les muscles profonds. Allongez-vous au sol sur le ventre, puis, mettez-vous en appui sur vos avant-bras et la pointe de vos pieds. Votre corps doit former une planche.

Contractez les fessiers pour maintenir la sangle abdominale tonique. Eh oui, cela va basculer votre bassin, vos hanches vers le haut, pubis vers le sol, et contracter vos abdos.

Cet exercice permet de muscler les fesses en même temps! Restez dans la position entre 15 à 45 secondes, ou entre 3 et 10 cycles respiratoires selon vos capacités. Conseils : en gardant bien les omoplates vers le milieu du dos, et le regard entre vos mains. Variante : Le gainage peut aussi se faire sur le côté, en position latérale sur un seul bras, les 2 pieds l'un sur l'autre ou croisés c'est plus facile!

Sur ce blog, je vous livre tous mes meilleurs conseils pour être au top de votre forme et développer tout votre potentiel.

Bonsoir Mathieu, merci bcp pour ces sages et précieux conseils. Je vais les appliquer consciencieusement. Pourriez vous me préciser où la trouver?

Je vais me mettre à courir plutôt…. Bonjour Mathieu, Merci pour ces judicieux conseils qui tordent le cou aux idées reçues! Bonjour Saby, merci pour ton commentaire!

Sportivement, Matthieu. Merci pour cette analyse constructive. Maintenant je fais 2 X 7 km par semaine. Merci pour ce retour Mélanie et bravo pour cette belle motivation!

Merci cordialement Dylan. Sportivement, Matt. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Site web. Je suis Matthieu Verneret, coach sportif. Pour commencer, réduisez votre consommation d'aliments transformés.

Ces derniers sont généralement rempli de sucre, et sirop de maïs à haute teneur en fructose. Manger trop de sucre peut entraîner un gain de poids et augmenter le risque de maladies liées à l'obésité. Concentrez-vous sur la consommation de plus grandes quantités de protéines. Les régimes à haute teneur en protéines vous donne une sensation de satiété très grande, alors profitez-en!

Augmenter votre consommation de fibres est aussi bonne stratégie pour perdre du poids. Il a été démontré que les légumes à haute teneur en fibres solubles aident à perdre du poids. Ils peuvent augmenter le sentiment de satiété et diminuer l'apport calorique au fil du temps. Exemples de protéines animales contenant beaucoup de protéines g :. Pour la perte totale de graisse corporelle, utilisez une combinaison d'exercices cardio et d'exercices physiques comme le soulevé de poids.

De plus, mangez sainement avec beaucoup de protéines, de fibres tous ces éléments ont prouvé qu'ils aident à réduire la graisse corporelle.

Maigrir du ventre ulcere variqueux

Ces méthodes vous aideront à brûler des calories, à perdre de la graisse pour enfin perdre du ventre! Et tous le monde qui croyait que faire des abdos fait perdre du ventre.

Le HIIT est vraiment une méthode intéressante, je la teste depuis quelques temps et c'est plutôt efficace. Par contre à ceux qui débutent, mieux vaut ne pas trop forcer au départ car c'est très énergivore quand on est pas habitué. Pensez surtout à boire boire et boire pour hydrater vos tissus.

Une fontaine à eau à portée de main c'est toujours intéressant… Merci pour votre article. Belle journée. C'est vrai que c'est terrible cette croyance populaire qui dit que faire des abdos fait perdre du ventre. Par contre que penses-tu du fait que les exercices de gainage aide à avoir le ventre plus plat du fait d'une ceinture abdominale plus solide? Le gainage donne en effet cet aspect tonique, je le recommande d'une manière générale. Un autre muscle souvent oublié est le diaphragmequi une fois travaillé donne cette impression de ventre plat lui aussi.

Je suis bien d'accord, le changement de régime alimentaire c'est la base essentielle. Ensuite, les exercices de gainage comme la planche de face et latérale sont hypers efficaces pour ma part! Les abdos ne sont pas forcément toujours très visibles, mais le ventre et plat et le tour de taille diminue. Dans certains, cela peut même empirer la situation. Merci pour cet article, très intéressant, manger sainement et boire beaucoup d'eau avec des exercices réguliers au moins a raison de 20 minutes par jour cardio, planche, corde a sauté aussi un verre de citron avec de l'eau chaque matin!

Moi personnellement je suis satisfait des résultats, j'ai commencé depuis 20 jours. Salut, Effectivement, beaucoup de gens font la bêtise de faire des exercices ciblés et abandonne au bout de quelque temps. Très bon article. Et oui, même si les abdos fortifient les muscles du ventre, c'est bien les exercices de cardio qui sont la clé pour perdre du ventre.

Merci pour les conseils! Faire des abdos n'est pas suffisant parfois contre productif quant seuls exercices de tonification musculaire mais ils restent primordiaux quand même pour tonifier la ceinture abdominale qui donnera cet effet ventre plat.

Que le mythe des abdos comme unique réponse a la prise de gras abdominale soit encore répondue c'est un fait mais l'autre mythe qui se met en place malheureusement est celui de l'inefficacité des exercices ciblés sur une ensemble musculaire alors qu'il est démontré leur efficacité prit dans un ensemble de tonification musculaire complète. Pour ma part, je vois les exercices d'abdominaux comme un bon complément lorsque l'on fait déjà du cardio, dispose d'une bonne diète.

Faire uniquement des abdos alors que l'on a un IMC élevé c'est se tirer une balle dans le pied. Il faut d'abord régler les problèmes à la source. Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment. Vous souhaitez me contacter ou en savoir plus?