Regime prevoyance micro entrepreneur

Une prévoyance indispensable pour combler les lacunes du régime obligatoire.

Regime prevoyance micro entrepreneur

Caisse prévoyance Article. Aussi dans la rubrique : Choisir Sommaire Qu'est-ce que la prévoyance?

Prévoyance individuelle ou collective Choisir sa prévoyance selon son activité professionnelle Choisir une prévoyance complémentaire Qui contacter?

Qu'est-ce que la prévoyance? Définition prévoyance Comment préparer un voyage en Nouvelle-Calédonie? Prévoyance individuelle ou collective Prévoyance collective Prévoyance individuelle.

Santé de l'auto-entrepreneur et prévoyance

Incapacité temporaire de travail, invalidité ou décès, les travailleurs indépendants doivent anticiper en souscrivant une assurance prévoyance individuelle adaptée.

Pour se couvrir, il doit souscrire une prévoyance individuelle. La garantie décès du micro-entrepreneur permet à vos proches de percevoir un capital ou une rente en cas de décès. La somme est alors versée aux ayants droit clairement notifiés dans la clause des bénéficiaires du contrat. Trouvez le produit d'épargne qui vous convient. Je m'informe sur l'épargne et l'assurance vie Tous nos dossiers Retrouvez nos dossiers thématiques sur l'épargne, l'Assurance Vie et son actualité.

Regime obligatoire micro entreprise

L'assurance vie à votre portée J'accède au lexique. Je m'informe Nos actualités Restez informés de l'actualité de votre mutuelle.

Regime prevoyance micro entrepreneur

Retrouvez votre magazine en ligne. Notre rapport annuel Rapport Annuel Je souscris en ligne.

Best 4d rides in the world

Accueil Nos dossiers prévoyance Quelle prévoyance pour les micro-entrepreneurs? Quelle prévoyance pour les micro-entrepreneurs? Partager sur.

Prévoyance santé Auto-Entrepreneur : ce qu’il faut savoir !

Prévoyance : les différences entre le régime des salariés et celui des indépendants Les micro-entrepreneurs bénéficient comme les salariés du régime de base de la Sécurité sociale assurance maladie, assurance retraite et assurance maternité. Lorsque vous vous installez en tant que micro-entrepreneur en activité principalela protection offerte par le régime obligatoire ne suffit pas pour vous prémunir de certains risques.

Il est possible de les personnaliser ou de les renforcer. Enfin, vous pouvez bénéficier de garanties supplémentaires à celles déjà citées dans le paragraphe précédent. Par exemple, vous pouvez bénéficier de garanties assistance qui peuvent comprendre une aide ménagère, la garde de vos enfants ou encore la livraison de vos médicaments à votre domicile, si vous vous retrouvez en incapacité de gérer tout cela. Le prix de votre prévoyance dépend de votre activité, de votre profil ainsi que des garanties que vous souhaitez sélectionner.